mardi 25 janvier 2011

Soirée débat sur l'après quota.




Jeudi 20 Janvier a eu lieu une soirée débat sur la contractualisation du secteur laitier qui est mis en place pour avril 2011. Sur invitation de Maxime, Vincent et Aurélien il y avait 3 intervenants, Jean Baptiste Massard de la chambre d'agriculture sur le canton de Dol de Bretagne, agriculteur à Roz Landerieux, Marcel Denieul pour un des syndicats agricole (FDSEA/FNPL) et Marc Belhomme de la laiterie TRIBALLAT.
Les intervenants ont présenté leur vision des choses puis le public a pu intervenir dans le débat. Ce débat a été animé car tout les points de vues étaient représentées dans la salle.


1 commentaires:

À 25 janvier 2011 à 19:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Dire que le débat a été animé est un euphémisme : des positions contradictoires sont apparues selon les tendances syndicales. Certains agriculteurs se sont déplacés de très loin preuve s'il en est que le sujet passionne et que les solutions n'apparaissent pas toujours clairement. Il est vrai que le nouveau paysage de la production laitière se dessine sans garde-fou et sans le filet de sécurité qu'assurait la gestion administrative des quotas laitiers. Cette gestion ayant été mise à mal avec le détricotage de la politique laitière européenne.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil